À propos

Musicienne de profession, violoniste, la création musicale est ancrée dans mon ADN. Toute petite, une harpe, un piano, un violon étaient un moyen d’exprimer ma créativité, un langage bien à moi.
Plus tard, la musique assistée par ordinateur (MAO) avec ses multiples possibilités sonores fut une véritable révélation.
Il y a 10 ans, le yoga est rentré dans ma vie et m’a permis de me recentrer sur mon corps et mon esprit, au point de vouloir transmettre ses techniques ancestrales en devenant enseignante en yoga pour adultes et enfants.
Deux formations, une de yoga à la FFEY d’Aix en Provence et une de sophrologie à la ESL de Vauvert ont abouti à la création de mon entreprise Sophro Flowers.
Plusieurs interventions en institutions et entreprises pour leurs personnels :
– Prisons de Nimes milieu ouvert et milieu fermé
– AFPA sur Avignon
– Saint Gobain à Sorgues
– Bar à chats sur Avignon
La musique est indispensable à mon équilibre, c’est pourquoi j’adore pratiquer la méditation et le yoga avec un arrière plan sonore relaxant.
Pendant le premier confinement, mon compagnon m’incita à lire un article du magasine Tsugi où il est question des Sounds Baths utilisants des synthétiseurs. Moi qui adore la Mao, les bols, la méditation, je n’avais plus qu’à me lancer dans cette grande aventure des bains sonores.
Dans un premier temps ne pouvant pas recevoir du public, j’ai commencé par des séances en streaming en direct live. Des retours très positifs m’incitèrent à continuer dans cette voie.
Et m’inspirant d’un artiste américain « Sonic yogi », j’ai commencé à mélanger violon, synthétiseurs et bols en cristal, tibétains.
Je propose ainsi maintenant des séances publiques dans des salles ou en pleine nature, alliant création sonore et relaxante, porteuse de bien être, presque chamanique.