Non classé
Laisser un commentaire

Le milieu des voyages sonores relaxants

Cela fait un petit moment que j’ai envie de m’exprimer sur les voyages sonores ou sounds baths.

Il y a bien sûr des personnes très compétentes dans ce milieu, qui sont tout à fait honnêtes et professionnelles. Mais il me semble qu’il y a beaucoup de gens qui choisissent de faire des voyages sonores après 3 jours seulement de formation et qui n’ont pas la moindre idée qu’une vibration peut être bienfaisante, mais aussi dévastatrice, selon. l’usage (j’en parlerai prochainement).

Il ne s’agit pas de faire « gling gling » sur un bol tibétain ou un bol en cristal sans avoir une notion des fréquences qu’il génère, il est facile d’employer les koshis ou tout autres instruments dits relaxants, et penser que l’on va guérir des personnes fragilisées grâce à quelques sons.

Et sur youtube, combien de musiques relaxantes dites guérisseuses avec des fréquences fausses et qui ne sont que des mélodies sans âmes faites à la chaine et correspondent à un soi-disant solfège sacré (je ne vais pas me faire que des amis). Je vous invite à lire le très bon article sur ce sujet https://sonologie.ca/le-mythe-du-diapason-528hz/

En tant que musicienne professionnelle, violoniste depuis 40 ans (et non ce n’est pas pour me vanter), je vais essayer de vous donner une explication toute simple sur les fréquences.

Qu’est-ce qu’une fréquence ?

La fréquence correspond au nombre de vibrations par seconde de la source sonore. Plus un son est aigu (ou haut), plus sa fréquence est élevée. Son unité de mesure est le Hertz (Hz).

Do : 256 Hz

Mi : 324 Hz

Ré : 288 Hz

Fa : 342 Hz

Sol : 384 Hz

Si : 484 Hz

La longueur d’onde du « la » à 432 Hz est de 79,86 cm.

Plus le son est grave plus l’onde sonore est grande.

Par exemple, la même note « la » à trois octaves en dessous est à une fréquence de 54 hz et son onde est à 638,89 cm.

Plus nous allons utiliser des fréquences basses plus le cerveau va se mettre en état de méditation et de relaxation car l’onde est plus lente et plus apaisante.

Pour ce qui est des bols en cristal contrairement à un instrument de musique (comme un violon), ils ne sont pas réglés sur une fréquence, ce qui veut dire que leurs vibrations « balaient » toutes les fréquences, ce qui est très interessant.

Pour conclure, je n’aurais qu’un conseil : lors d’une séance de voyage sonore, le musicien doit chasser son égo et ressentir au plus profond de son âme, les vibrations et les ondes bienfaitrices qu’il va pouvoir délivrer aux personnes qui sont présentes et qui sont venues passer un bon moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s