Méditation, sound bath, Yoga
Laisser un commentaire

Les sons bienfaiteurs des bols en cristal

Les sons bienfaiteurs des bols en cristal

Les bols en cristal : ses effets thérapeutiques

Fondus puis moulés, ils sont constitués de dioxyde de silicium, c’est-à-dire d’oxygène et de silicium. L’oxygène est l’élément le plus répandu sur Terre et le silicium est le deuxième le plus abondant après l’oxygène.
Le bol de cristal ou « vaisseau de cristal » est composé de poudre de cristal de quartz (aussi appelé cristal de roche), c’est-à-dire de sable de silice. Ce sable est composé à 99,9% de dioxyde de silicium (SiO²) et de traces d’oxyde de fer, d’oxyde d’aluminium, d’oxyde de calcium, d’oxyde de sodium, d’oxyde de potassium, d’oxyde de lithium et d’oxyde de barium. Ces traces ont leur importance car lorsqu’un bol chante, les éléments présents dans les bols vont entrer en résonance avec les mêmes éléments présents dans le corps humain. Une molécule de dioxyde de silicium est composée de deux atomes d’oxygène, élément atomique 8 et d’un atome de silicium, élément atomique 14. Le total de 2×8+14 donne le chiffre 30 qui peut être réduit à 3, symbole d’intelligence, de mouvement de vie et d’adaptation.
Pour comprendre les bienfaits du bol de cristal sur notre corps, il faut comprendre les effets du silicium. Brièvement, le silicium a un rôle dans le corps humain puisque nous en possédons environ 0,05%. Ainsi, faire chanter un vaisseau de cristal fait résonner le silicium et l’oxygène se trouvant en nous.

Je vous laisse lire la suite sur ce lien : bols en cristal

Les sons thérapeutiques

L’ effet harmonisant des sons agit au niveau physique, cellulaire, émotionnel, mental, énergétique et bien au-delà. Ils dissolvent les tensions, mobilisent les capacités d’auto-guérison, libèrent les énergies et renvoient une information aux cellules du corps.
Cela permet également l’apaisement au niveau des douleurs (articulaires et musculaires, liées aux rhumatismes) et des problèmes chroniques (migraines, acouphènes, troubles du sommeil, stress, anxiété, syndromes dépressifs, fibromyalgie, etc…); La vibration et les fréquences des sons favorise le lâcher-prise et permettent de s’ouvrir au ressenti pur et à la dimension de « personne ».

Ondes Alpha et Ondes Beta, qu’est-ce- que c’est ?

Les Ondes Alpha correspondent à un état d’inconscience (intériorisation de la conscience), de méditation et d’ouverture vers la création. Ce sont des ondes dont la fréquence est comprise entre 8 et 13 Hz. Par exemple, les ondes alpha peuvent vous amener à un état de relaxation maximale et donc de transe hypnotique.
Les Ondes Béta sont la conscience, l’état de vigilance et d’attention orienté vers l’extérieur. Ces ondes ont une fréquence qui varie de 12 à 30 Hz.
La méditation permet de produire et développer les ondes Alpha.L
Le son est une vibration qui voyage dans l’espace tel un mouvement vibratoire et rapide. Hors notre corps est composé de 65% d’eau d’où son aptitude à recevoir les résonances et les vibrations émises par les bruits nous environnant. Notre corps est sensible à tout bruit quel qu’il soit et que chaque son émet un sentiment, une émotion, une sensation inconscientes sur lui.
Un constat simple, vous êtes dans un endroit sans bruit ou à écouter une musique douce, vous êtes calme.
Vous vous trouvez dans un endroit où règne l’agitation et le bruit, vous ressentez un certain énervement. Ce n’est pas un hasard.
Le son peut être défini comme la partie audible du spectre des vibrations acoustiques mais il y a aussi celles que l’on ne perçoit pas et qui sont beaucoup plus puissantes. Il n’y a pas deux personnes qui entendent les mêmes choses, donc nous parlerons de moyenne audiométrique.
L’oreille de l’homme perçoit les fréquences comprises entre 20 Hz (graves) et 20 000 Hz (aigüs). Certains sons ne sont pas perceptibles par l’oreille humaine notamment les ultrasons. Est considéré comme infrason, toute fréquence inférieure à 20 Hz et comme ultrason toute fréquence au-dessus de 20 000 Hz.
L’infrason nous fait vivre une sensation de poids intérieur, de lourdeur, de fatigue voire de mal-être qui peut s’avérer destructeur et néfaste pour l’homme.
Les ultrasons sont un moyen de communication chez les animaux comme les chauve-souris, les baleines, les dauphins, … inaudible chez l’être humain.
Les ultrasons sont très employés dans le secteur médical pour les échographies, le traitement des calculs rénaux, certaines pathologies lourdes, elles ont de réels impacts positifs sur le corps.
Le son peut être réparateur et apaisant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s