Recette
Laisser un commentaire

Les bienfaits du thé Matcha

Aujourd’hui, je vais vous parler des bienfaits du thé Matcha, on peut le consommer à n’importe quelle heure de la journée et pour ma part j’aime tout particulièrement le mélanger avec du lait d’amande le matin au petit déjeuner.

« Le matcha est une fine poudre de thé vert d’excellence, traditionnellement utilisé pour la cérémonie du thé. Il est issu de la meilleure qualité de camélia. Un soin tout particulier est apporté à la culture de ce thé. Quelques semaines avant la récolte, les buissons de thé sont couverts pour les protéger de la lumière directe du soleil.

Cela ralentit la croissance de la plante, rend ses feuilles plus sombres et renforce la production d’acides aminés qui adoucissent le goût du thé et élèvent son taux en catéchines. Ces jeunes feuilles de thé (appelées « tencha ») sont ensuite séchées et moulues en une poudre très fine, d’un vert clair  » Femmes actuelles

Les bienfaits sur la santé :

Chargé en vitamines A C E , il a une une action anti vieillissement, anti oxydant, il est très bon pour l’immunité, (on en a vraiment besoin en ce moment). Naturellement il vaut mieux l’acheter bio.

Lien d’une recette du cake au matcha : Délicieux 😋

Video sur la Cérémonie du thé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s